top of page

Chaleur & sexe: un cocktail trop hot

Photo du rédacteur: IsaIsa

C'pas toujours évident de s'amuser quand il fait 40 degrés et +... Mais ça serait quand même dommage de s'en passer.


Oui, l'été est propice aux rapports sexuels. C't'un fait. Nous sommes généralement en vacances, plus détendus, plus disponibles, moins pris par le stress du quotidien. Les corps s'exposent, simplement vêtus d'une petite robe courte ou d'un t-shirt moulant. La libido monte d'un cran durant cette belle saison... on dirait même que c'est la saison de la copulation! Haha!


Il faut dire que nos hormones sont en ébullition et la lumière augmente la sécrétion de sérotonine, l'hormone du bonheur et d'la motivation. Elle nous donne plus de joie, plus de gaieté, c'qui fait qu'on est plus enclin à vouloir rencontrer de nouvelles personnes pis à nous intéresser encore plus au sexe. C'pas pour rien qu'il y a beaucoup plus d'infidélité durant cette période et qu'il y a aussi des nouveaux couples qui se forment en début d'été.


Après la sérotonine, il y a aussi le cortisol qui lui, diminue et chasse le stress. Sans oublier la vitamine D secrétée par la peau au contact du soleil, qui booste la testostérone des hommes, hormone sexuelle par excellence. Faque jusque-là, rien de neuf sous le soleil! Donc pas de stress, heureux et bourré de testostérone: méchant mélange pour explosé de désirs!!


La canicule inhibe notre libido

La chaleur, ça passe, mais la canicule, c't'une autre affaire!. Il n'y a plus de sérotonine ni détente pentoute! Un rapport de l'institut national d'études démographiques a révélé que neuf mois après chaque canicule, il y avait de 5 à 6% de naissances en moins. Les effets des fortes chaleurs sont nuisibles pour les parties d'jambes en l'air. En tête des inconforts ressentis arrive en première position la sudation excessive, en deuxième les troubles du sommeil et la troisième, la sensation de fatigue. Dans ce contexte là, on s'entends-tu pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour un p'tit marathon du sexe!


Pourtant, il va falloir trouver un moyen de nous accommoder de ces changements climatiques, d'autant plus que la situation va aller en s'empirant. Avec le dérèglement climatique, ces événements arrivent plus tôt et durent jusqu'à plus tard dans l'année, ils sont aussi plus intenses que ce qu'ils ont pu être dans le passé.


On commencera pas à stopper l'sexe sous prétexte que la planète se réchauffe! D'autant plus que de nombreux chercheurs ont démontré que faire l'amour était bon pour la santé (c'pas moi qui l'a dit !), que ce soit au niveau du stress, pour le renforcement du cœur et même pour protéger de certains cancers. L'ocytocine, hormone de l'allaitement et de l'orgasme, protégerait les femmes du cancer du sein. Côté hommes, les éjaculations fréquentes diminueraient le risque de cancer d'la prostate. Ça améliore également la circulation sanguine, pis une activité sexuelle régulière augmente les connexions neuronales.




Être chauds sans avoir chaud


D'abord, profiter de cette période de langueur pour faire l'amour de façon plus sensuelle, plus lente, et trouver d'autres manières d'se faire plaisir sans nécessairement aller jusqu'à la pénétration. Ensuite, pourquoi ne pas opter pour des jeux érotiques avec des glaçons et choisir un lubrifiant à la menthe qui va faire comme une sensation de frais. Peut-être faut-il aussi changer ses habitudes et s'laisser aller aux heures les plus «fraîches» d'la journée, genre entre 22h et 7h du matin.


Question position, en cas de forte chaleur, la levrette ( le 4 pattes pour être plus précise ) où le peau à peau reste assez limité est probablement la plus ''confortable''. Aucun risque de s'coller! haha! Ensuite, pour le lieu, il y a le plancher d'la cuisine ou d'la salle de bain avec biensûr, un p'tit coussin pour tes genoux, question de ne pas avoir les genoux en feu par la suite. Et évidemment, beaucoup seront tentés par une expérience aquatique dans une piscine ou la mer, même si le chlore ou l'eau salée ne sont pas les meilleurs alliés de nos ébats.



Quoi qu'il en soit, il faut bien s'hydrater. Lors d'une relation sexuelle, on augmente son rythme cardiaque, on transpire beaucoup. Il faut prendre les mêmes précautions que pour une activité sportive, car le sexe mobilise de l'énergie. Le métabolisme est éprouvé, souvent en raison d'un mauvais sommeil dû à la chaleur, et d'la fatigue qui s'accumule.


Buvez beaucoup d'eau, restez au frais...À vos marques, prêts...sexez!!!!


Have fun!


Isa xxx


 
 
 

Comments


bottom of page