
Tout récemment, j'ai rencontré une personne qui avait vécu de l'infidélité. Je sais, tu vas m'dire que c'pas nouveau, que ça arrive presqu'à tout l'monde au moins une fois dans leur vie.
Désolé, mais moi j'trouve pas ça normal et surtout, on n'a pas à normaliser l'infidélité en se disant qu'on a tous passé par là ! J'ai déjà écrit sur ce sujet auparavant mais pas de cette façon. On parle toujours de ''Comment surmonter l'infidélité dans un couple'' ou ''Pardonner l'infidélité de son conjoint'', comme s'il fallait que nous, nous pardonnions, que nous, nous faisions l'effort de ''x'' raisons...mais jamais celle où la personne qui trompe et qui projette toujours la faute sur l'autre au lieu d'assumer son manque de communication et son égoïsme.
L’infidélité est un choix, pas une erreur !
À toi qui a été trompé d’une manière ou d’une autre par quelqu’un que t'aimais de tout ton cœur, tu comprends la douleur d’être brisé en morceaux et de n'pas pouvoir respirer correctement parce que ton monde s’effondre soudainement, comme un château d'cartes.
Tu comprends c'que ça fait d’être un deuxième choix pour quelqu’un qui était ta priorité depuis le début. Mais il y a aussi une chose que tu dois comprendre : TOI tu as choisi cette personne, mais LUI il a choisi de te tromper.
Ne laisse pas cette personne infidèle te persuader que le fait de te tromper n’était qu’une erreur, pis que maintenant elle se rend compte qu’elle n’aurait pas dû le faire !
L’infidélité est un acte de lâcheté, pis ça n’a rien à voir avec des erreurs accidentelles !!
C’est un choix fait par avidité – ne pas apprécier ce que t'as mais ne pas vouloir laisser la personne partir. Ton conjoint a choisi de commettre ce péché parce que ça l'rend heureux.
La seule et unique raison pour laquelle ton partenaire l’a fait, c'parce que ça lui a donné de l’auto-satisfaction. Point !
L’infidélité est une action de destruction délibérée d’un autre être humain pour satisfaire ses besoins égoïstes. C’pas quelque chose qu’on fait par accident parce qu’on peut pas se contrôler !

Si ton conjoint avait une relation extra-conjugale, dit-lui : « Chaque action que tu fais est approuvée par ton cerveau, c'qui signifie que t'as pris la décision de faire en sorte que j'me sente misérable. Tu l’as fait consciemment ; tu as consciemment nuit à l'estime de moi-même »
Mais, est-ce que c'était si difficile d'admettre que ton partenaire n’était pas satisfait d'la façon dont les choses se passaient dans votre relation de couple ? Est-ce que c'était si difficile de te dire comment il se sentait, de régler le problème ou de partir et de t'épargner la douleur ?
J'parie que non ! Alors, pourquoi ton partenaire ne l’a pas fait ? Il ne l’a pas fait parce qu’il voulait essayer quelque chose de nouveau.
Il s’ennuyait avec ce qu’il avait. Il s’ennuyait de ton amour et de votre vie amoureuse et il avait envie d’en goûter une autre pour satisfaire son appétit.
Une fois, une thérapeute de couple et sexologue m’a dit que l’infidélité est un choix motivé par une envie de changement que nous ne sommes pas capables de faire nous-même.
Et je pense qu’elle avait raison !
Lorsqu’une personne décide de tromper son partenaire et de nuire à son bien-être, elle décide de faire quelque chose en secret.
Elle décide de cacher son acte honteux à son être cher parce qu’elle sait que ce qu’elle fait n’est pas juste. La personne infidèle voulait quelque chose de nouveau, mais elle ne voulait pas perdre ce qu’elle avait déjà, et c’est ce qui fait d’elle une personne dégoûtante.
Lorsque ton partenaire t'aime vraiment, il fait des choix qui te protège, il fait tout pour protéger votre relation amoureuse et pour améliorer votre vie de couple.
Il te fait sourire et te fait sentir aimée et appréciée.
Mais il a décidé de foutre en l’air les choses pis de les casser. Il a délibérément, volontairement et consciemment décidé de détruire tout ce qu’il avait avec toi parce qu’il était incapable de t'aimer et de partager avec toi le véritable amour ! Il a délibérément tué ton espoir et ton estime de soi ! Il t'a tout simplement brisé l'cœur !
Pis en plus de tout ça, maintenant, il s’attend probablement à c'que tu lui pardonne pis que tu lui donne une seconde chance, parce qu’il a fait des erreurs...mais je suis désolée de te dire que l’amour ne tolère pas les erreurs. Tu n'as pas à accepter l'inacceptable. Tout c'que toi et ton partenaire faites dans votre relation est une question de propre choix !
Il te fait rire parce qu’il aime ton sourire. Il te fait sentir spéciale parce qu’il t'aime. Il te protège parce qu’il se soucie vraiment de toi. Et il te blesse parce qu’il s’en fout de ce que tu ressens,
c'est aussi simple que ça !
Il aurait pu choisir autrement, mais il ne l’a pas fait parce qu’il n’a pas ressenti le fardeau de ses propres décisions.
Il a décidé de vivre une double vie, de perdre beaucoup de temps pour n’en profiter que d’une seconde. Il l’a fait parce qu’il n’en avait rien à foutre de toi !
Il ne se souciait pas d'la femme qui l’aimait et qui donnerait sa vie pour lui !
Il t'as blessé parce que ses propres besoins et désirs étaient ses propres priorités. Mais, il doit savoir que t'es pas une imbécile qui croira que c’était juste une erreur !

J'ai déjà été trompé et ce, à plusieurs reprises et avec différents partenaires. Chaque fois j'ai pardonné...ce que je n'aurais jamais dû faire. Faut croire que je n'avait pas encore compris, alors je revivais toujours le même pattern de relations en relations. Mais aujourd'hui, j'ai compris!! Mieux vaut tard que jamais comme on dit!
J'ai enfin compris que je suis une bonne personne; qui a un coeur immense, qui est authentique, ouverte d'esprit, intelligente, fidèle et honnête. Je mérite un homme doux et attentionné, fidèle et honnête...je ne m'attends à rien de moins de mon amoureux.
Mon texte est écrit au féminin mais sache qu'il y a beaucoup d'hommes qui me lisent, alors cet article est pour eux aussi. Contrairement à ce qu'on pense, beaucoup de femmes sont infidèles et beaucoup d'hommes en souffrent aussi...Je pense à vous!
Isa xxx
06-09-22
Comments