top of page

Top 5 des mauvaises habitudes qui nuisent à la vie sexuelle

  • Photo du rédacteur: Isa
    Isa
  • 23 févr. 2019
  • 3 min de lecture

23/02/19 Isa



Le désir sexuel c'est quelque chose d’assez fragile qui se cultive au même titre que l’amour. Ta manière d’envisager les relations sexuelles ou tes petites manies quotidiennes nuisent peut-être à ta libido, pis à celle de ton amoureux, et par conséquent, aux rapprochements avec ton amoureux. Je décortique avec toi certains comportements ou habitudes néfastes qui tuent l’amour.


1. S’imaginer que la sexualité doit être spontanée

Beaucoup de couples veulent que leurs ébats sexuels soient plus spontanés, que le désir apparaisse subitement. Malheureusement, c’est pas toujours le cas. Je te rappelle qu’avec la vie courante, les occupations professionnelles de l’un pis de l’autre, les enfants, la routine, c'est important de planifier du temps ensemble pour favoriser les rapprochements.


Conseil: Interroge-toi sur les moments de qualité que tu passe en couple. Sont-ils assez fréquents? Peuvent-ils être plus fréquents? Vous êtes-vous perdus de vue comme couple? Planifiez du temps pour l’intimité. Au début, les relations sexuelles seront peut-être pas à 100 % spontanées. Elles seront peut-être plus mécaniques et tu seras peut-être plus maladroite, mais avec les temps les échanges vont s'améliorer. T'as des enfants? Ils font la sieste? Pourquoi pas en profiter ? Soit un peu plus opportuniste!


2. Le stress et l’anxiété de la performance

Si ton objectif est de vivre ou de faire vivre à ton chum une expérience sexuelle à tout casser, tu risque de te mettre de la pression. Du côté des hommes qui veulent performer à tout prix, ils risquent potentiellement de développer des problèmes d’éjaculation précoce ou des difficultés érectiles. On s’entend pour dire que ce sont pas des situations qui favorisent le désir de part et d’autre!


Conseil: Si tu as tendance à trop réfléchir durant les relations sexuelles, tente de porter ton attention sur ta respiration afin d’être moins dans ta tête, et plus à l’écoute de ton corps. Focalise sur les sensations corporelles va t'aider à augmenter le plaisir. Si pendant que tu fais l’amour dans telle ou telle position, tu pense au petit bourrelet qui te dérange pis que ton chum pourrait remarquer, t'es pas mal moins dans le plaisir là !



3. La routine sexuelle

La routine sexuelle cause aucun problème si elle convient aux deux partenaires, en termes de fréquence ou de façon de faire l’amour. Si un des deux commence à trouver les relations ennuyantes ou prévisibles, le désir risque de diminuer.


Conseil : Tu dois en discuter avec ton chum le plus ouvertement possible. Dit-lui comment t'aimerais qu’il amorce les relations sexuelles. Tu déteste ça quand il commence en te tripotant les seins? Dit-le. Discute de tes envies. Tu pense qu’il désire une fellation lors de chaque relation sexuelle? En es-tu sûre où tu t'imagine que c’est ce qu’il veut vraiment?


4. Se forcer à avoir des relations sexuelles

Si tu as moins de désir, mais que tu t'oblige à faire l’amour avec ton chum, se forcer à avoir des relations sexuelles par “devoir conjugal” peut avoir des impacts sur le désir sexuel et éviter l'intimité peut devenir très présent dans ce genre de contexte là. Il y a même des filles que je connais qui se sont inventées des stratagèmes pour éviter de se retrouver au lit en même temps que leur chum pour éviter de devoir faire l’amour!!


Conseil : Il ne faut pas s’obliger à avoir des relations sexuelles au risque de tuer le désir déjà entrain de faiblir. Si ça devient problématique au point d’éviter toutes les situations d’intimité comme un baiser, une caresse parce que tu crains les avances de l’autre, c'est préférable de se questionner à savoir c'qui a des impacts sur ton désir actuel. Est-ce que la relation de couple est satisfaisante? Est-ce que tu as du désir sexuel à l’extérieur de la sexualité du couple (ex. : masturbation, fantasmes)? Comment est-ce que tu te sens ces temps-ci? Plus stressée, préoccupée?


5. Les nouvelles technologies

Combien de couples amènent leur cellulaire, tablette, ordinateur dans le lit ? Il y en a beaucoup (et je m’inclus). On jette un dernier coup d’œil à ses courriels ou on flâne sur diverses applications avant d'se coucher. C’est pas super pour booster le désir sexuel.

Conseil : T'es pas obligé de bannir les appareils électroniques d'la chambre à coucher, mais si t'as la chance d’avoir ton amoureux à tes côtés, pourquoi pas en profiter pour passer du temps de qualité, discuter de votre journée, faire des plans de vacances, etc. Tu utilise ton cellulaire comme réveille-matin? Laisse-le dans la table de chevet ou la salle de bain pis récupére-le avant de tomber dans les bras de Morphée.


En résumé, pour stimuler ta libido, tu dois créer les occasions, cesser de te mettre la pression ou de t'obliger à assurer tant de relations sexuelles par semaine. Prend soin de toi et de ton amoureux et discutez ouvertement de vos désirs pis de vos envies… toujours dans le respect.


Isa xxx

 
 
 

Σχόλια


bottom of page